La femme qui faisait peur aux hommes

La peur des hommes d’aujourd’hui est envers les femmes fortes. Combien de fois ai-je entendu ces mots grotesques pour justifier leur insécurité : « Tu es trop forte ! », « Tu es trop sûre de toi », « Tu sais trop ce que tu veux », « Les femmes comme toi font peur aux hommes », « J’ai peur de te rencontrer », « J’ai peur de ne pas être à la hauteur », « Tu es le genre de femme qu’on veut rencontrer quand on a fini de jouer », « Pourquoi tu ne pleures jamais » « Tu t’aimes trop », « J’ai juste envie de te baiser pour prendre les commandes », « Soumets-toi et tu auras tout ce que tu veux »…

This is me. This is us.

The Woman. La femme qui fait peur aux hommes. J’ai pourtant un lourd passif. Jadis, j’ai été une femme apeurée, qui manquait cruellement de confiance en elle, j’étais la marionnette des hommes.

J’ai été blessée, manipulée, battue, agressée, violée. Détruite de l’intérieur comme de l’extérieur. De qui on parle ? Certainement de ces hommes, qui disaient m’aimer, et même des pseudo hommes de Dieu abusant de leur influence… En gros des serials manipulateurs. Des terroristes de l’amour.

Aujourd’hui, je vais bien, je suis une femme résiliante. J’ai confiance en moi. Je sais ce que je veux. Je sais ce que je vaux. Bref, je suis équilibrée. Mais voilà, ma force fait peur aux hommes.

La peur des hommes

À croire que pour avoir un homme il faut cacher sa nature profonde, jouer à l’idiote qui ne sait rien. En d’autres termes : « Sois belle et tais-toi », mais ce n’est pas moi. J’ai gardé le silence depuis si longtemps, vu que j’avais donné à un homme le pouvoir sur ma pensée, mon corps, mes envies, mes besoins, mon avenir… Pourquoi devrais-je régresser ? Au nom d’un pseudo amour ?

Si tu l’aimes…

Si tu l’aimes, tu n’essayes pas de la changer. Tu ne cherches pas à la mettre en cage. Mais aussi, Tu la protèges, tu valorises son potentiel, tu acclames ses succès, tu l’encourages dans ses échecs. De ce fait, sa force n’est pas castratrice, elle met en valeur son homme. Seul un homme sans couilles a peur d’une femme forte. Vu qu’au final, si tu peux vivre avec une femme forte, tu es définitivement un homme extrêmement puissant. Tu es un superhéros. Evidement, un homme qui porte les faiblesses et les peurs d’une wonderwoman des temps modernes, est un homme avec grand H.

Une chochotte ou un géant ?

Ainsi Donc, gent masculine, je me fais porte-parole de toutes ces femmes qui doivent s’éteindre pour pouvoir prétendre à l’amour. Non ! Elle te fais peur ? Mais où sont passées tes couilles ? Les princes charmants d’aujourd’hui sont décidément de vrais chochottes ! Néanmoins, je veux acclamer ces hommes merveilleux qui ont tout compris. Et oui, derrière une grande femme se cache un géant.

About Tatiana

Sans souci philosophique.