La lampe d’Aladin serait-elle un conte vrai? L’histoire du jeune homme et de sa lampe qui réussit à exaucer ses voeux, il y aurait-il une possibilité que nos voeux soit exaucés?
D’aucun l’appelle la foi, d’autre la providence, la chance, la loi d’attraction, le hasard, le destin…mais qui est réellement aux commandes? Comment se fait-il que nos désirs arrivent souvent à réalisation, surtout les plus tordus?
La foi: Une ferme assurance des choses qu’on espère et une démonstration de celles qu’on ne voit pas, selon la bible.
La providence: Personne ou événement qui arrive à point nommé pour sauver une situation ou qui constitue une chance, un secours exceptionnel selon Larousse.
La chance: Possibilité, probabilité que quelque chose (surtout un événement heureux) se produise, toujours selon le Larousse.
La loi d’attraction: Ce principe, qui a le vent en poupe, affirmerait que nous attirons tout ce qui nous arrive, en bien comme en mal.
Pourquoi je me penche sur la question? Je me suis simplement rendu compte que je réussissais à attirer ce que je souhaitais et qu’avec une bonne dose de foi, de providence, de chance, de miracle, de hasard, de destin et de…je ne sais pas trop quoi, mes voeux se réalisaient.
J’essaye de m’expliquer, moi je suis croyante donc la foi fait partir de mon quotidien. Jusque là je croyais très fort que Dieu exauçait mes souhaits, dès fois ça avait l’air de vraiment marcher, d’autres fois non, dans ma communauté on expliquait ça facilement par un « Ce n’était pas la volonté de Dieu ».
Je me contentais de cette réponse simpliste au départ, mais en regardant de plus près je trouvais louche que des choses « bonnes » pour moi ne soit pas de « la volonté de Dieu » et des choses vraiment moches soient « de sa volonté ». En creusant plus profondément, j’en suis arrivé à la conclusion que TOUT est de NOTRE volonté.
Ok comme d’hab je n’invente pas la roue d’autres le disent aussi mais moi cette conclusion me vient de faits que j’observe dans ma propre vie.
Le soir du 26Décembre 2012, une amie était revenu au pays pour les fêtes de Noël. j’étais vraiment contente de la revoir et ce soir là on avait décidé de se faire une soirée Karaoké. Quand je sortais, ma maman qui était présente s’est mise à me décourager pour plusieurs raisons, ça m’a agacée et je n’avais qu’une envie sortir mais une graine était semé dans mon cerveau: « Ce n’est pas une bonne idée de sortir un soir du 26 décembre, les rues ne sont pas sûres ».
On est sortis quand même, il n’y avait pas grand monde, après 2h de show, on s’est séparées. Il n’était pas si tard. Elle me pose la question: « Tu es sure que tu peux rentrer seule? Les routes sont sures? » Je lui répond dans l’affirmative mais j’ai comme un doute. J’emprunte le taxi et j’ai le coeur dans l’estomac. Je descend à une intersection toute tremblante et je prends un autre taxi.
Dans ma tête une pensée revient: « Et si on m’agressais? ». Le taxi me dépose mais j’ai encore une centaine de mètres à parcourir. J’aperçois une voiture garée, les phares allumées dans un coin obscur, mon coeur se remet à battre de plus belle, ce qui fait que je n’aperçois pas immédiatement le monsieur qui marche maintenant à mes cotés. Il me suit jusque devant ma maison et il sort un énorme couteau. Je lui donne mon sac mais ce n’est pas suffisant pour lui, il m’empoigne par les cheveux et me tire comme un gibier sur le sol vers un bosquet avec la ferme intention de me violer.
Quelle avait été ma pensée durant toute la soirée? : « Et si je me faisait agresser… »
Cela est vraiment arrivé.
Pendant qu’il déchirait mes vêtements, je me disais très fort en moi: « Il n’est pas question qu’il me viole! ». Il s’est accroupi, a déposé le couteau à côté de lui pour baisser son pantalon, j’en ai profité pour lui empoigner ses bijoux de famille et pendant qu’il se tordait de douleur, j’ai saisi le couteau et du haut de mes 1m68, jaugée sur 10cm de talons et sans un vêtement sur moi, j’ai fait face à 1m90 d’un homme surexcité. J’ai lutté avec lui pendant des minutes qui me semblaient être une éternité. Je ne pensais plus, je luttais pour ma survie et finalement il s’est enfui.
J’aime à penser que mon ange me gardait ce jour là mais j’ai aussi compris que j’avais appelé mon agresseur de façon inconsciente, j’avais eu tellement peur d’être agressé que j’avais fini par l’être.
Un ami qui souffrait beaucoup dans son travail m’a dit récemment alors que je lui posait une question sur son anniversaire: « Mon anniversaire sera le jour où je me ferai virer de cette boite de merde ». Son contrat s’est effectivement achevé le jour où il soufflait sur une bougie de plus.
Cette attitude négative m’a donné envie d’écrire ces mots.
Attention à ce que vous souhaitez, cela pourrait bien vous arriver. Je ne sais pas grand chose de la loi d’attraction mais je peux affirmer qu’on attire vraiment à nous ce que nous désirons en bien comme en mal.
Faites attention à ce que vous cultivez dans vos pensées.
Ruminez-vous sans cesse des situations tristes et déprimantes? Mettez-vous sans cesse des limitations à vos plans et projets? Croyez-vous que vous êtes maudit, malchanceux ou voué à un destin obscur?
Arrêtez Tout, vous êtes sur une pente glissante. Vous n’êtes pas maudit, c’est vous qui maudissez votre vie par vos pensées noires.
« Rien de bon ne m’arrive jamais », « Je ne sors qu’avec des hommes infidèles », « Ma vie est en stand-by », « Je suis rongé par la douleur », « J’envoie des demandes d’emploi tous les jours mais je sais que ça ne vas pas marcher », « Je suis vieille aucun homme ne peut plus me regarder »…
Est-ce-que vous écoutez ce que vous dites?
Soignez vos pensées. Pensez grand. Pensez Beau. Pensez Bien….
Eliminez autant que possible toutes les limitations et les peurs environnantes de votre esprit. Aucun avenir, aussi mauvais qu’il pourrait être ne mérite que vous gâchiez votre présent.
S’il est vrai que ce que vous pensez pourrait se réaliser, quelle pensée devriez-vous avoir? Pensez-y.
Et vous? Avez-vous des expériences sur la loi d’attraction, les miracles, les coups du sort ou la chance…appelez ça comme ça vous chante mais ne manquez surtout pas de partager votre expérience…
I truly appreciate this blog.Really thank you! Really Cool.