La Femme qui voulait être indépendante…

Femme indépendante ! Go girls ! Féministe ! Droits des femmes…etc… etc…
Tout ces termes ont un côté “je vais en guerre” qui peut prêter à confusion et mener vers des extrêmes.

@tatianaecoto

Indépendante c’est…

Indépendante ouiiii c’est à dire que tu ne dépends pas d’un homme pour être heureuse. Tu t’es construite et tu sais de quoi tu as besoin et ce qui ne te fais pas du bien. Tu te connais.

Indépendante ce n’est pas…

Indépendante ne veux pas dire “je n’ai besoin de personne ” mais je me connais assez pour savoir quand demander de l’aide et quand le faire moi-même.

De ce fait, le slogan ” je n’ai pas besoin d’un homme ” peut être très castrateur parce que l’homme a besoin de sentir que vous avez besoin de lui, sinon il se sent inutile.

Donc indépendante, oui, narcissique, non.
Amoureuse ouiii, dépendante affective non.

Bref…trouve le juste milieu qui te rends équilibrée. Ne fuis pas les hommes mais ne t’accroches pas non plus. Trouve ta place. Savoir recevoir est aussi une preuve de maturité.

Et en amour ?

Femme indépendante…ouiiiii
Mais aussi Amoureuse d’un homme qui lui apporte la force, le soutien et l’attention dont elle a besoin pour briller encore plus fort.

On ne le dit pas assez mais derrière une femme brillante se cache un homme qui lui a donné envie de s’aimer et de briller. Un homme qui répare.

Si tu as trouvé pareil homme ( il ne peut être parfait) ne le laisse pas partir et chérie-le. S’il te donne la place pour être, exister, te réaliser…s’il te tiens la main et veut te voir plus haut…c’est le bon. Une femme forte n’a pas forcément besoin d’un homme fort et ambitieux (ne le pousse pas à bout), elle a besoin d’un homme sage qui la supporte dans ses rêves et prends soin d’elle et de sa famille. Parce que la véritable force est très souvent silencieuse.

N’en demande pas trop…personne n’est parfait…y compris toi. Et moi donc !

About Tatiana

Sans souci philosophique.