Vivez-vous l’amour avec grand A ?

Il est grand, séduisant, riche, il vient de souffler sur sa 56ème bougie, pourtant il a l’air si triste, il ressemble à un bateau en naufrage au pole nord.

« Pourquoi tu ne t’es jamais marié ? Je cherche l’amour… Il est hésitant mais il sent qu’il peut me faire confiance, alors il continue. Je sais que cela semble ridicule, et encore à mon âge, mais je cherche le grand amour. »

Combien sommes-nous en dérive? Vivant à moitié, sentant bien qu’il manque une partie essentielle à notre vie. La moitié qui explique et justifie notre existence, cette autre partie qui s’imbrique en nous comme un puzzle. L’âme soeur, cet autre qui justifie la grande parité de la vie : Le blanc et le noir, le soleil et la lune, le oui et le non, le bien et le mal, le bonheur et le malheur, toi et moi…

Combien sommes-nous en relation sentant ce vide affreux, ce fossé qui nous sépare de l’autre, assis en face de lui ou d’elle vous vous demandez intérieurement : « Mais qu’est ce que je fous là? » Il (elle) est le prototype même de ce que les autres appellent le partenaire idéal, mais pourquoi sentez-vous que vous trichez ? Que vous n’êtes pas à votre place?

La peur.
Se retrouver seul(e) sans personne à aimer, sans personne qui vous aime, alors on se contente de la tiédeur, du peut-être, du gris, du neutre, du nous…On se contente.

Est-ce la vie que vous voulez pour vous ? Vous accrocher à un rêve qui ne se réalisera jamais, le (la) changer…

Pourquoi vouloir changer votre partenaire ? Pourquoi vouloir le faire rentrer dans un moule à gateau si il (elle) est faite pour être un beignet ? N’est-il pas mieux de lui laisser trouver la pointure à son pied ? Vous faites du 42 pourquoi vouloir porter du 40 ?

C’est trop beau pour être vrai, je crois que je devrais le (la) quitter avant qu’il (elle) ne me fasse du mal. On se complète trop bien, c’est quoi le piège ? Pourquoi j’ai l’impression qu’il (elle) lit dans mes pensées ? Sans un mot je le (la) comprends pourtant j’ai peur, autour de moi, les autres divorcent, peut-être ça nous arrivera aussi…

C’était si beau au début, maintenant j’ai en face de moi un(e) étranger(e), peut-être devrai-je le (la) quitter, peut-être devrait-je essayer ailleurs ? Il (elle) a tellement changé(e), je ne me retrouve plus.

Faut-il croire au grand Amour? 

Comment le trouver? Où le trouver?

J’aurai aimé avoir une réponse pour vous, si je vous dit que je le sais ce serai vous raconter des salades. Cependant, il existe une chose qui est fiable, qui est la voie royale par laquelle le Divin s’adresse à nous, il prend plusieurs formes: l’intuition, le 6ème sens, le hasard, l’opportunité, le karma, le destin, Dieu…donnez-lui le nom que vous voulez, il s’agit simplement de la petite voix au fond de votre coeur qui vous convainc de bien ou de mal. Les chrétiens l’appelle le Saint Esprit, cette petite voix qui vous dit : «  Fonce! »  où alors « Barre-toi! »

Le meilleur juge est votre coeur, écouté dans le silence, loin des voix, loin des préjugés, loin des avis, loin de votre expérience ou de celles des autres. Une voix qui vous mènera à coup sur vers votre voie. La voix de votre coeur.

Elle saura reconnaitre celle-là ou celui-là que vous cherchez depuis des années, les histoires ne sont pas les mêmes, suivez votre intuition.

Je saurai par contre vous dire ce que n’est pas l’amour avec grand A ou petit. Si vous y êtes, réfléchissez à deux fois :


10 signes que vous n'êtes pas dans une relation d'amour avec grand A :

1 – Vous êtes constamment malheureux (se) depuis que vous l’avez rencontré(e).
2 – Vous avez perdu votre sourire.
3 – Vous avez beaucoup changé pour vous modeler à sa vision du conjoint.
4 – Vous avez perdu votre personnalité.
5 – Vous vous disputez sans arrêt, chaque jour et même plusieurs fois par jour.
6 – Vous n’êtes heureux (se) que quand il (elle) est loin.
7 – Vous redoutez ses appels car ils sont ponctués de mots qui vous détruisent.
8 – Vous n’arrivez pas à communiquer avec lui(elle). Vous n’avez jamais réussi d’ailleurs.

9 – Au lit c’est un vrai désastre, vous n’avez jamais réussit à vous accorder malgré les années ensemble.
10 – Votre relation vous rends dépressif(ve), vous avez des envies de suicide, de meurtre, votre état de santé se dégrade à ses cotés.

Ces points ne sont pas des vérités vraies mais des signaux d’alarme pour vous alerter que vous êtes en face d’un feu rouge.


5 vérités vraies sur les couples:

1- Tous les couples se disputent.
2- Tous les couples ont des périodes grises.
3- Tous les couples ont des moments où l’envie de partir est forte.
4- Tous les couples ont des moments où la communication s’est coupée.
5- Tous les couples ont des fiascos au lit.

La différence est l’attitude et le temps.


7 Vérités vraies sur l' Amour avec grand A

1- L’Amour se battra toujours pour que ça marche.
2- L’Amour se battra toujours pour restaurer.
3- L’Amour se battra toujours pour réparer.
4- L’Amour se battra toujours pour améliorer.
5- L’Amour se battra toujours pour sauver.
6- L’Amour se battra toujours pour exister et faire exister l’autre.

7- L’ Amour vrai est Eternel.

L’Amour ne meurt pas, il traverse les âges, les tempêtes, les épreuves, il change de couleur, de visage, de langage mais jamais il ne disparait, il survit, il se bonifie, il grandit encore et encore jusqu’à donner une fusion inébranlable, incassable, in-stop-able…

Etes-vous prêt(e) à sauver ou à vous sauver?