Le secret du bonheur?

Je veux être heureux(se), je veux pouvoir vivre le bonheur dont on parle si souvent, je veux que mes rêves se réalisent…On se le redit si souvent que la plupart du temps, on passe à coté des choses importantes de la vie.

C’est quoi le bonheur?

Le bonheur n’est pas une destination mais un chemin parsemé d’histoires, d’expériences et de rencontres. Le bonheur ce n’est pas atteindre un objectif, vous vous rendrez bien compte qu’une fois l’objectif atteint, passé l’euphorie des premiers moments, vous retomberez à nouveau dans ce vide onnesaispastropcommentpourquoi. Le bonheur c’est apprécier le voyage de la vie, c’est profiter de chaque instant que constitue votre route. le bonheur c’est regarder le paysage en chemin.

 

Vivre aujourd’hui.

Il m’a fallu du temps, du stress et des migraines inutiles pour comprendre cette leçon fondamentale de la vie : Je ne serai jamais heureuse en vivant de mes rêves au lieu de faire de chaque jour un rêve.

Je partage mon expérience avec vous, n’attendez pas demain, vivez aujourd’hui avec ce que vous avez, où vous êtes, faites ce qu’il faut pour être heureux(se), demain viendra avec son lot de surprises, aujourd’hui quelque soit l’endroit où vous êtes : Aimez, Donnez, Partagez, Faites du sport, Dansez, Chantez, Voyagez, Mangez, Riez…Vivez.

Vivez! Doucement, passionnément, simplement, profondément, avidement…Vivez. Votre vie c’est aujourd’hui, votre rêve se réalise aujourd’hui pas demain, pas au USA, pas en tant que DG, pas en tant qu’homme à succès, pas en tant qu’épouse, pas en tant que mère, pas en tant que Michelle Obama

 mais aujourd’hui en tant que VOUS.

La vie est un cadeau emballé, laissez-là vous surprendre et profitez du moment présent, demain prendra soin de lui même et vous réaliserez votre rêve, seulement faites un pas à la fois, appréciez le paysage.

En cours de route

Soyez reconnaissant des personnes qui croisent votre chemin, soit qu’ils vous inspirent ou qu’ils vous méprisent, cela n’a pas d’importance soyez reconnaissant et apprenez d’eux, ils vous feront découvrir des facettes insoupçonnées de vous.

 

Moi, en cours de route, j’ai découvert la haine, ayant grandit dans une atmosphère chrétienne, je ne savais pas, ce que c’était ce sentiment, on était formaté pour aimer.

Un auteur a dit qu’on ne pouvait pas réellement aimer, dans toute sa profondeur si on n’a jamais gouté à la haine. Je trouvais ces paroles surprenantes mais aujourd’hui je les comprend.

Si vous avez éprouvé de la haine ou reçu de la haine et que vous avez atteint un niveau où vous pouvez pardonner, avancer, oublier. Sachez que vous avez atteint la dimension divine de l’amour qui nous dit d’aimer notre prochain comme soi même, quel qu’il soit et quel que soit ce qu’il vous ait fait.

Des rêves?

Vous avez probablement des plans, des rêves, une vision, un pays de rêve, un conjoint de rêve, une voiture de rêve, une maison de rêve, un boulot de rêve, c’est très bien, comme je le disais dans l’article précédant, les armes secrètes du winner, c’est important d’avoir une vision, une mission et des objectifs, je vous invite simplement à vivre votre rêve chaque jour où vous êtes, avec ce que vous avez. Vivez, n’attendez pas demain, vivez aujourd’hui.

Vous vouliez connaitre le secret du bonheur?

 

VIVRE CHAQUE JOUR COMME SI C'ETAIT LE DERNIER JOUR DE VOTRE VIE

3 Comments

  1. dassy agy

    Merci

  2. Dorcas

    Merci pour ces mots.

    1. Tatiana

      🙂

Les commentaires sont fermés.