Sur le bonheur…

Il m’a dit

Le bonheur, quelle vaste entreprise ! Quelqu’un m’a dit un jour que mon inspiration me venait de mes malheurs. Il a ajouté : « qu’est ce que tu feras quand tu seras heureuse ? » Cette phrase m’avait tellement interpellée que j’aime à la reprendre encore et encore.

Il est vrai que j’ai commencé à écrire pour exorciser mes propres démons. Mais, pas parce que j’étais malheureuse. Simplement, j’étais dans une période de ma vie où j’accumulais des expériences. C’était grisant, c’était flippant, mais j’adorais de voir encore et encore comment j’étais forte. Et la phrase : « Ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort » n’a jamais eu autant de sens que dans ma vie.

Super héroïne au cœur humain

Je me sens forte, super woman, invincible et immortelle. Je me sens aussi, en même temps, faible, impatiente, découragée parfois. Et j’ai compris que, malgré mes super pouvoirs, mon cœur bat comme celui d’une humaine.

J’aborde un nouveau chapitre dans ma vie, le bonheur a croisé mon chemin et a décidé de s’accrocher à moi. Et j’ai envie de vous parler de ça. De notre relation ambiguë, mais si magnifique, si… personnelle. J’ai envie de vous parler de mon bonheur. Jour après jour. Mon bonheur dans les joies, les rires, les fous rires et encore des rires. Mon bonheur dans mes doutes, mes incompréhensions. Ma vie et celle des amours qui partage mon bonheur.

Je suis une femme heureuse. Et, je pense que c’est un droit universel. Tout le monde a droit au bonheur, mais comme disait l’autre c’est loin d’être une destination, c’est un chemin. Un long chemin, où l’amour peut frapper à votre porte sans crier gare. Il a frappé à ma porte.

Ça fait maintenant quelques années que mes clients me demandent de leur parler d’amour. J’en parlais parce que j’en connais un rayon, que ce soit l’aspect psychologique (à cause de mes formations), empirique (à cause de mes expériences) ou social (à cause de vos expériences). Mais, il y avait un truc qui clochait chez moi. Je vivais en couple. J’avais un semblant de stabilité. J’étais amoureuse.

En couple et seule

Cependant, je savais bien que je ne vivais pas avec mon âme sœur. Je vivais dans une relation manipulatrice. J’en étais consciente, mais ça ne me dérangeait pas, vu que je le savais. Seulement, je vivais à moitié, j’aimais à moitié. Je parlais aux autres de techniques (qui, ma foi, marchent très bien), mais je ne me voyais pas faire l’effort pour faire mieux dans ma vie. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais. Jusqu’à ce que face à un gros dilemme, j’étais enceinte, je comprenne qu’il était temps pour moi de vivre une vie entière. Pour moi, pour mes enfants. Cette décision me mena au célibat, une fois encore, maman célibataire.

Aimer l’amour

J’ai utilisé le temps libéré de l’occupation « homme » dans ma vie pour Aimer. Mais Aimer quoi ? Aimer simplement. Aimer l’Amour. Ce processus consistant à arrêter d’avoir des attentes. Juste vivre et profiter pleinement, en pleine conscience du moment présent. Quel bonheur. Je n’ai jamais été aussi heureuse de ma vie. Mes enfants ont senti cette explosion d’amour et tout cela a entraîné une tranquillité et une joie de vivre incroyable dans mon doux foyer.

Le bonheur ensemble

Mais voilà ! j’étais heureuse, seule. Très belle étape, mais quel intérêt si ce bonheur reste à vous ? Alors je veux partager avec vous. Je ferai de petits mots pour vous raconter comment ma famille et moi, nous partageons notre bonheur. Notre désir est d’être la petite pincée de sel qui rehausse le goût d’un met savoureux. Ou alors, la petite lumière, qui réchauffe votre cœur et vous aide à rallumer votre propre flamme.

Notre bonheur en rire ou en larmes. Mais aussi, je voulais tellement le partager à deux, que l’Amour m’a frappé en plein cœur. Foudroyant. Je vous raconte cette incroyable histoire d’amour. Promis.

Pourquoi cet article ? Pour vous dire : « NE BAISSEZ PAS LES BRAS ! » Surtout pas. Il est là le bonheur. À votre porte.

OUVREZ.

Que l’Amour soit avec vous.

About Tatiana

Sans souci philosophique.

Leave a Comment