Perdre du poids en s’amusant

Ces derniers temps, je sentais bien que quelque chose clochait chez moi, je me sentais lourde et aussi très vite épuisée. Quelques semaines auparavant ma nièce m’a pourtant mise la puce à l’oreille quand on discutait via Skype:  » Tata Tati tu as pris du poids! », je l’ai écouté sans y prêter attention, j’avais trop de choses à faire pour m’intéresser à mon poids. Mais voilà, il y a trois jours alors que je faisais mes courses, je suis tombé sur un pèse-personne et je me suis dit :  » Allez lance-toi et vois l’ampleur des dégâts par toi même » J’ai failli avoir une attaque 🙂 En un an, lentement et de façon sournoise j’avais pris non pas 1 ou 2kg mais 5 énormes kilos!!!!

Pas si grave? Je sais, il y a des choses plus importantes dans le monde que mes 5kg en trop! Tatiana ressaisi toi!

Eh attendez, comprenez moi. Entre 13ans et 28ans, âge où je suis tombé enceinte j’ai pesé 58kg pour 1m68, puis j’ai pris 25kg pendant ma grossesse, je pesais 83kg et le petit bonhomme dans mon ventre tout juste 1kg900, donc j’étais une vrai baleine je vous promet! Avec des ronflements de tonnerre! Après mon accouchement, j’ai pu redescendre jusqu’à 60kg et c’est là que j’essaye de me maintenir. Donc pour moi mes 5kg en trop c’est pas drôle parce que je recommence à ronfler.

Bon si vous êtes partant, je vais vous donner ma recette à moi pour maigrir sans trop se prendre la tête et en continuant de se faire plaisir. J’aime pas les contraintes.

Programme Minceur Fun!

Pour moi je me suis donné 10jours pour les premiers résultats et 20jours pour reprendre mon corps athlète. Donc j’ai 1mois pour être la femme sexy et belle que j’aime bien ( et oui je m’aime!). Je sais, c’est long mais je n’ai jamais été fan des plans trop rapides, c’est comme si c’était de l’arnaque! Mais bon ça marche aussi, donc, vous vous pouvez opter pour 3jours, 7jours, 15jours…C’est vous qui décidez.

Challenge1. Arrêter le massacre! Vide grenier alimentaire.

 Perdre du poids

Avant tout, il est important de vous assurer que vous stabilisez votre poids au niveau où il se trouve en se moment, dans mon cas c’est 65kg. C’est bien beau de vouloir s’attaquer aux graisses envahisseuses mais il est important avant tout de stopper toute prise supplémentaire de poids et cela passe biens sûr par l’ ALIMENTATION SAINE. Je sais ça ne sonne pas très fun mais manger sainement fera toutes la différence

Donc l’étape1 de ma perte de poids consistera à faire un vide grenier de mon frigo et étagères.

Les coupables: Biscuits, gateaux, glaces, boissons gazeuses, chocolats, bonbons, huiles saturées, chips, beignets… Pouvez-vous m’aider à compléter la liste svp…elle est longue! Quand je bosse, je mange des cochonneries!

C’est pas facile! Moi j’aime toutes ces choses et il n’est si facile de leur dire adieu! Il va falloir trouver une solution compensatoire.

Challenge2: Shopping compensatoire. Perdre du poids

Allez maintenant que tout est vidé, on va devoir faire du shopping alimentaire, bon comme j’aime faire du shopping ça me vas et vous alors?

Il va falloir trouver les mêmes produits mais en version plus light, bio et sains. Dirigez-vous vers les étagères et achetez plus où moins les mêmes produits en vous assurant de bien lire les composants et ingredients. On fait la guerre aux graisses saturées et sucres  qui s’incrustent au niveau du ventre, des cuisses et des bras. On ne vas pas les éliminer complètement mais en diminuer la consommation. Ne changez pas forcement votre routine alimentaire mais mangez simplement plus sain.

Par exemple au lieu du bon chocolat noir, très riche en anti-oxydants certes mais aussi en graisses saturées préférez de la poudre de cacao, tout aussi bonne pour la confection de vos patisseries, au lieu du sucre optez pour du miel, au lieu de la glace, faites-vous un smoothie, au lieu des chips, croquez une carotte, au lieu du coca, buvez du thé…

Challenge3: Assurez-vous d’avoir toujours dans votre plat du beau, du bon et du bien-être.

Perdre du poids

Quand vous cuisinez, même s’il s’agit uniquement d’un dîner avec vous, faites un dressage de restaurant. Alors que vous apprêtez  votre assiette de soupe au choux, faites flotter en surface une belle feuille de menthe pour vous donner envie de la manger. A votre bouteille d’eau habituelle, ajoutez un zeste de citron ou d’orange si vous en aimez le parfum. Si vous aimez les fritures, utilisez une à deux cuillère d’huile au lieu de la moitié de la bouteille et le résultat sera tout aussi bon à la seule difference que mangerez sain.

Challenge4: Les must à avoir dans votre cuisine. Perdre du poids

Les aliments suivant sont très souvent utilisés dans les régimes amaigrissants, je vous les conseille vivement.

Les fruits qui font maigrir

Mes recettes personnelles et chouchoutes:

– le jus de peau d’ananas: Faire bouillir la peau d’ananas et la partie dure avec de l’eau,  extraire le jus et  le boire comme votre eau durant la journée, le goût est agréable et votre corps est purifié.

Le jus de citron: Préparez vous une simple citronnade sans sucre à boire le matin à jeun et durant la journée. Propreté intérieure assurée.

– Les legumes qui font maigrir

– J’aime particulièrement l’idée d’utiliser les pop-corn comme snack, pauvre en calorie et agréable à manger.

=======>Les recettes pour maigrir:

– La recette de grand-mère constitué de la bonne soupe de choux pour maigrir, je vous file ici la recette et un programme d’  amincissement en 1 semaine ( Je ne l’ai pas encore testée mais je vais l’essayer). Maigrir en 7 jours avec la soupe de choux

–  la recette hyperprotéinée, c’est bien connu les protéines c’est bon pour le muscle Perdre 2kilos en 4 jours avec la recette hyperprotéinée

– Les plats à preparer chez vous Recettes pour maigrir tout en mangeant bien

– Les boissons qui aident à maigrir. Les boissons amaigrissantes

– Les thés qui font maigrir:

Thé vert

, Thé noir,  Thé blanc,

Challenge4: Le trio Cellulite – Vergetures – Peau d’orange…OUT! Celulite

Ma recette à moi c’est le trio Café- huile d’olive – miel je mélange l’ensemble, je gomme les parties touchées puis je laisse en masque pendant 15 à 20min. Une fois rincée j’applique un mélange beurre de karité / beurre de cacao. Effet garanti!

Challenge5: Faire du sport. faire du sport

Prendre ou perdre du poids brusquement n’est pas bon pour la peau  et la laisse flasque, avec des vergetures et des bourrelets. Il est important d’associer à votre programme minceur, l’élément sport.

Les 7 sports qui permettent de brûler le plus de calories sont : ici

  • la corde à sauter : 725 kcal/h, à pratiquer 10 à 15 minutes, 4 fois par semaine
  • la course à pied : 500 à 1000 kcal/h, 45 minutes, 2 fois par semaine
  • le rameur : 625 kcal/h, 50 minutes, 2 fois par semaine
  • le vélo : 600 kcal/h, 90 minutes 2 fois par semaine ou 20 minutes par jour
  • l’aérobic : 500 kcal/h, 45 minutes, 2 fois par semaine
  • l’aquagym : 400 kcal/h, 45 minutes, 2 fois par semaine
  • la marche : 300 kcal/h, 20 minutes par jour.

Voilà! Vous voilà fin prêt pour un programme en 5 challenges. 

Le plus important dans mon propos, vous pouvez tout oublier de cet article mais sachez que le plus important c’est VOUS. Quelque soit le nombre de kilos en trop que vous trainez derrière vous, cela n’a pas d’importance tant que votre vie n’est pas en danger. Aimez-vous telle que vous êtes! Vous êtes magnifique, pas besoin d’un programme minceur pour vous le rappeler. Vous êtes Belles!!!! Ne décidez de perdre du poids que si vous en ressentez l’envie et surtout ne tenez pas compte du regard de l’autre! Il ne compte pas, découvrez comment ICI .

Bon quant à moi, je m’y lance parce que j’en ai besoin pour mon moral, je me sens trop lourde et saturée.

Mon programme perso durant ces dix prochains jours sera:

1- D’arrêter les boissons gazeuses et boire du jus d’ananas et de citron.

2- Arrêter les chips et de manger pommes et carottes.

3. De boire du thé vert avec de la menthe.

4. De faire le régime soupe au choux.

5. De courir 30min chaque soir.

Le 1er février, je vous dirais où j’en suis avec mes kilos en trop, ma cellulite, mon ronflement et ma peau flasque! Plus belle, je le sais!!!! Bon c’est l’heure de mon footing!

Et vous alors? C’est quoi votre secret minceur?

7 Comments

  1. dassy agy

    Coucou courage c’est bien pour le moral moi sans efforts j’ai récupéré mais 65kilos merci pour les conseils face a la cellulite je vais m’y mettre

    1. Tatiana

      Bravo! Je rame 🙂 on verra le résultat!

  2. Odile V

    Merci Tatiana pour ces bons conseils.
    L’important, tu le soulignes, c’est de s’accepter, de s’aimer… et suivre quelques règles d’hygiène de vie.
    Surtout ne pas tomber dans les régimes trop restrictifs. Nous sommes programmés pour résister aux famines subies jusqu’à il y a pas si longtemps que ça.
    Notre corps va s’adapter et limiter ses besoins énergétiques. Dès que l’on reprendra une nourriture plus importante, il constituera des réserves, au cas où il serait à nouveau en manque.
    Alors oui le meilleur régime n’est pas un régime mais une réforme alimentaire. Manger équilibrer, bouger et s’amuser. Le terme est bien choisi.
    Dernier petit truc : quand vous perdez quelque chose, vous essayez de le retrouver ? non ?
    Alors ne perdez pas de poids, mais décidez de maigrir, choisissez de diminuer votre poids… et amusez-vous.
    Odile V

    1. Tatiana

      Merci Odile pour ta contribution, j’approuve complètement! Je livrerai mes conclusions dimanche, j’ai bien hâte.

  3. Pingback: Maigrir? Oui! Manger? Oui! Je veux tout!

  4. Muruelle Emilie

    Salut Tatiana,
    Comment perdre du poids rapidement est unе ԛuеѕtіоn ԛuе se роѕеnt de nоmbrеuѕеѕ femmes еt сеrtаіnѕ hommes. Ne pas pouvoir mеttrе un ѕhоrt ou unе robe à cause de сеt аmаѕ grаіѕѕеux n’est раѕ facile à vivre, ѕurtоut еn été.
    Pour аvоіr dеѕ jаmbеѕ mіnсеѕ еt fermes, іl suffit d’аvоіr une аlіmеntаtіоn équilibrée, fаіrе un ѕроrt сіblé еt de соnnаîtrе ԛuеlԛuеѕ аѕtuсеѕ !
    Alors je remercie pour ces astuces 🙂

    1. Tatiana

      Merci pour votre visite…

Les commentaires sont fermés.