Silence, je suis malheureux. 7anti-déprime qui marchent.

Je voyageais dans un pays d’Afrique avec des amis touristes venu d’un pays froid de la place. En cours de route, on a eu une crevaison, comme à l’accoutumé j’avais mes écouteurs aux oreilles, donc je chantonnais joyeusement, l’incident ne m’affectait pas vraiment. Je regardais les hommes changer la roue en remuant un peu mon popotin da mama Africa quand j’ai reçu en plein visage. « silence! tu ne vois pas que l’ambiance est triste? » Je n’ai pas compris tout d’abord ce qui passait et ça m’a pris quelques secondes pour encaisser la violence avec laquelle ces mots avaient été exprimé. Le fond et la forme était extrêmement agressif. Mon sang a fait un tour dans mes veines et je me suis retenu de lui dire F……

Cet après-midi, quelqu’un a demandé à mon fils qui chantonnait à tue-tête de se taire. J’ai envie de le le répéter en anglais comme il l’a dit, c’est plus fort : « Can you tell your son to shut up! » en d’autre terme peux tu demander à ce sale mioche de la fermer! Pourquoi? Il était triste et il ne voulait pas que quelqu’un, fut-il un gamin de trois ans, la ramène devant sa tristesse.

C’était la goutte de trop qui m’a donné envie de parler de ces mort-vivants qui sillonnent la terre et voudrai entrainer le reste du monde dans leur enfer de errance.

Il existent des personnes qui sont malheureuses et qui sont tellement jalouses du bonheur des autres qu’elles serai prêtes à tuer pour ne pas entendre un rire à côté, je voudrais m’adresser à vous, s’ils vous arrivaient de passer par ici, faites vous soigner et arrêtez d’attribuer aux autres la responsabilité de votre vie de merde. Le monde n’est pas responsable de vos malheurs, prenez vos responsabilités et assumez le fait que vous êtes le seul responsable de ce qui vous arrive. ( RESPONSABILITE).

Ok je baisse d’un ton, j’avais envie de me défouler d’abord, voilà je vais être plus polie, s’il vous plait ayez l’obligeance d’aller vous…puff j’arrive pas à être gentille.

Bon bref, je vais dire des trucs de coach, parce que ouais, faut être honnête ça nous arrive à tous d’en vouloir à un joyeux luron quand rien ne marche dans notre vie. Si vous êtes si malheureux, si vous avez le moral bas ou si vous avez passé la pire journée de votre vie, je vous propose 7anti cafards:

1. Mangez du chocolat

( C’est vrai que j’adore voilà pourquoi il prend la tête du peloton) : Selon les scientifique d’Harvard le chocolat possède un euphorisant anti déprime et bon pour le peps du à sa combinaison magnésium sucre. Peur de grossir? allez juste un carreau, et un autre et…bof mangez la tablette vous le méritez!

2. Brisez des plats.

Il faut bien que quelqu’un paye les pots cassés, autant que ce soit les plats!

3. Ecrivez un lettre meurtrière à l’objet de votre mauvaise humeur

puis déchirez là de grâce, si quelqu’un tombait dessus, il risque de ne pas comprendre votre envie soudaine de trucider votre boss.

4. Faites l’amour.

D’accord c’est un peu lâche de régler ses problèmes avec le sexe…et alors? Au moins vous prendrez votre pied et ça! puff no comments.

5. Défoulez-vous avec des gants de boxes

( c’est bien d’en avoir une paire chez vous si vous êtes un chaud bouillant).

6. Ecoutez la musique à fond.

Volume max, effet garanti.

7. Faites le menage.

Croyez-moi nettoyer votre espace vital nettoiera également un peu de votre mauvaise humeur.

Ces conseils bien que simplistes contribueront à  baisser un peu la tension élevé de votre humeur. Comment je sais ça? Parce que je suis moi-même une chieuse, qu’est-ce vous croyez? Fermez-là je suis malheureuse!

 

Getty Images paolomartinezphotography

2 Comments

  1. NGO

    Je voulais juste vous dire Merci de partager vos propres expériences et vous dire aussi que j aime vos ecrits

    1. Tatiana

      Merci Ngo, n’hésitez pas à revenir…

Les commentaires sont fermés.