Premier rendez-vous? Le secret pour qu’il (elle) vous rappelle

Vous avez échangé des mails, des mots, des SMS, voilà venu le moment de la première rencontre. Les musts a éviter, les trucs à adopter. Un rendez-vous qu’il soit d’affaire ou personnel a besoin d’une certaine préparation, les plus grands orateurs, les hommes politiques, les leaders d’opinions se préparent toujours avant de monter sur la scène. Dans le même ordre d’idée le jeu de la séduction, a besoin que vous lui accordiez un moment d’attention Avant, Pendant et Après le RDV.

Avant le RDV.

I. Apparence physique

L’apparence physique est le premier élément qui jouera en votre faveur ou pas. L’œil a besoin de jauger et d’apprécier votre mise ce jour-là. La première impression est souvent celle qui reste.
N’en faites pas des tonnes mais assurez-vous que coté hygiène et propreté vous avez fait un effort (Vos ongles, vos cheveux, vos poils disgracieux…)

Coté habillement, soyez vous. Restez le plus naturel possible, n’essayez pas d’emprunter un look qui n’est pas le vôtre.

1. Pour les femmes 

Je conseillerai la petite robe ni trop courte, ni trop longue, restez en neutralité, elle symbolise toujours une certaine féminité, choisissez une qui vous corresponde, droite ou évasée peu importe.
Choisissez également une couleur pas trop criarde pour être sûre que cette première rencontre sera destinée à mieux vous connaître, cependant évitez aussi une couleur noire ou trop sombre à moins que vous égayiez la tenue par des accessoires de couleur.
Évitez aussi le décolleté plongeant qui sera une grande distraction pour votre partenaire en face, privilégiez à la place un maquillage qui mettra en valeur vos yeux ou votre bouche. Attirez son attention sur votre visage, pas sur votre corps. Soyez sexy mais pas vulgaire.

2. Pour les hommes.

Un jeans fera très bien l’affaire pour un premier RDV, portez-le avec une chemise pour lui conférer un côté plus chic, ou alors portez un pantalon avec un polo, restez dans votre registre. La chemise blanche est un beau classique qui fait chic, sinon les couleurs beiges, bleues et noir conviendrais bien aussi.
N’apparaissez ni trop sérieux (Le complet veste/cravate), ni trop relax (la culotte et le débardeur), restez vous-même tout en faisant un effort vestimentaire. Une femme apprécie toujours de voir que son homme a pris soin de sa tenue pour la séduire.

Il s’agit du premier RDV, pas de la remise des oscars, restez simples, restez vous-même c’est cette première image qui restera dans sa mémoire, assurez-vous donc que ce soit bien Vous qui venez à ce RDV, pas un(e) acteur (rice) que vous aurez engagé pour la circonstance.

II. Préparez des sujets.

Étape importante, faites-vous une préparation des sujets que vous aimeriez aborder pour mieux connaître la personne en face de vous. Trois aspects importants doivent être abordés pour mieux connaître l’autre :

Qui êtes-vous
– Sur le plan personnel et familial ?
– Sur le plan professionnel ?
– Sur le plan perspective d’avenir et passions.

Préparez-vous donc à avoir des réponses, pas des formules apprêtées, mais au minimum ayez un moment de réflexion sur vous avant de vous engager vers l’autre. Sachez qui vous êtes réellement et ce que vous attendez de la vie.

Pendant le RDV

III. Restez honnête, n’essayez pas de paraître Paraitre

Vous ne savez pas utiliser tous les couverts en face de vous ? Ne feignez pas être une duchesse, riez de vous et de votre ignorance en faisant de petites blagues « Je suis plus à l’aise avec un bon sandwich, qu’avec toutes ces fourchettes, tu me montres qui est qui STP ? », cela détendra l’atmosphère et donnera l’occasion à l’autre d’être valorisé en vous montrant un savoir-faire.

IV. Posez lui les questions importantes pour vous

Parle-moi de toi. Qui es-tu ? Que fais-tu ? Qu’attends-tu de la vie ? Vous devez montrer de l’intérêt pour l’autre, c’est aussi de cette manière que vous apprendrez un peu plus sur lui/elle. Soyez inventif et créatif. Au lieu du :  » Quel est ton plat préféré ? » vous pouvez lui demander  » quel est le repas parfait qu’il aimerait manger après une belle nuit d’amour ?

Jouez au jeu de « Si tu étais… » ça détend toujours l’atmosphère et invite à une petite réflexion. Si tu étais un arbre, un animal, une couleur, une période, un personnage, un dessin animé, une chanson…

Faites-le/la rire, une personne qui rit durant un RDV c’est une personne qui en redemande. Soyez drôle et si ce n’est pas trop votre registre, riez aux blagues de l’autre en les commentant.

Posez des questions qui vous renseignent, écoutez-le/la parler tout en faisant attention aussi aux langages du corps, n’insistez pas sur les sujets qui fâchent ou qui semblent faire souffrir. Poussez à la confession simplement en étant un bon auditeur, silencieux et emphatique. Parlez moins, écoutez plus, si cette personne a de l’intérêt pour vous, elle finira pas revenir à vous.  » Je monopolise la conversation ! Parle-moi de toi aussi stp. »

Après

V. Faites-vous un film de votre rencontre

Regardez si vous avez passé une belle soirée ou si vous avez subi le RDV. Laissez passer une journée avant d’appeler, le temps de marinade vous permettra de savoir si vous avez envie de la/le revoir et accentuera le désir, si le premier RDV s’est bien passé.

VI. Prévoyez un prochain RDV

Si votre liste est remplie à 40 %, le stress du 1er RDV peut être la raison du fiasco. Moins de 30 % n’insistez pas, vous devrez faire trop de compromis dans cette relation.

Le secret pour qu’il/elle vous rappelle après un premier RDV ? Préparez le RDV, restez vous-même, écouter avec empathie et faites-le rire.

Prochain sujet, épisode4. Le secret pour séduire un homme le garder

Vous avez loupé les autres épisodes de la série Amour et séduction ? Pas de panique les voilà:

Épisode 1 : Le secret pour faire tomber un homme/femme pré requis
Épisode 2 : Où se cache l’amour ?

Et vous quel est votre secret pour qu’il/elle vous rappelle ?