New year New me

New year New me, c’est le slogan que tout le monde adopte pour la nouvelle année, je ne vais passer outre. Même si, je prône absolument la différence, je ferai le mouton parce que le concept me plaît bien.

Nouvelle année, nouvelle personne, premièrement, Oui je veux ! Deuxièmement, oui je le veux encore. Mais, quel type de nouvelle personne ? Soyons honnête, on se le dit toutes les années, cette année, c’est la mienne, je vais cartonner, je vais changer, je vais m’améliorer, je vais, je vais, je vais… Cependant, la réalité est autre, elle nous rattrape toujours et au terme de l’année, et oui, aucun changement, sinon, plus de frustration de n’avoir pas réussi, une fois de plus, nos gigantesques objectifs.

Il serait peut-être temps de respirer un peu, qu’est ce que vous en dites ? Pourquoi ne pas faire différemment cette année ? Prenez simplement du temps pour vous et décidez de vivre votre vie. Profitez de chaque seconde, croquez la vie, aimez, dansez, créez ou ne faites rien… Le plus important c’est d’être heureux.

Le plan d’action pour New year New me est le suivant :

1. Faites le ménage

N’essayez pas de vous compliquer la vie avec les choses qui vous stressent ou vous mettent de mauvaise humeur, ainsi donc, projets, amis, programme, boulot, situation… Dites simplement F* you, je ne te veux plus dans ma vie. Et surtout, faites le mega ménage. Gardez simplement, ce qui vous rend heureux(se), vous fait rire et vous aide à vous sentir bien chaque jour.

2. Ne vous prenez pas la tête

La vie est beaucoup trop courte pour la gaspiller en problèmes inutiles. Faites la paix avec les personnes qui vous ont/ou que vous avez offensés, ensuite, pardonnez, ou pas (c’est votre problème, pas le mien), mais ne prenez pas tout au premier degré. On se moque de vous ? Et alors ? On s’en tape. Riez de vous, de vos imperfections, de ce que les autres disent ou pensent. Ne vous prenez pas la tête et riez de tout.

3. Avancez

Eh oui, il est peut-être temps de lâcher prise et de vous débarrasser de cette situation qui dure, dure et dure depuis des années. Avancez ! lâchez prise et avancer. Le meilleur reste à venir/ou pas, c’est vous qui décidez. Une chose est sûre, il ne viendra pas vous trouver dans votre mur de lamentation.  Il est temps d’avancer.

4. Aimez

Le sujet qui fait du bien, mais aussi du mal, va savoir pourquoi ? Une seule règle (pas la meilleure, faut pas charrier je ne suis pas Dieu) écoutez votre cœur. Si vous vous sentez bien, restez, si vous vous sentez mal, partez. Vous êtes sado ou quoi ? L’amour vrai ne souffre pas de « et si… »

Qui a dit que le bonheur était focalisé sur une seule relation ? Dans cet ordre d’idées, peut-être vous avez déjà eu 10 relations, 10 déceptions et alors ? Faites une introspection et continuez, la plus belle chose qui puisse vous arriver c’est d’aimer. Soyez patient(e) et reconnaissant(e), l’amour frappera à votre porte et s’il est déjà là lancez-vous ! et si vous vous trompez ? Au moins vous aurez essayé et vécu des instants de bonheur.

Soyez exigeant parce que vous méritez le meilleur, cependant, n’espérez pas un ange, ils vivent au ciel (ou dans l’air ou sur la lune ou dans nos rêves… sais pas trop) pas sur terre. Aimez !!!

5. Soyez heureux

Qu’il pleuve, qu’il neige, qu’il vente, gardez le sourire. Le bonheur aime les gens souriants, il viendra sûrement vous visiter si vous êtes heureux. Le bonheur attire le bonheur et le malheur attire le malheur, à vous de choisir votre camp. Moi en tout cas, je choisis d’être heureuse.

Bon, je disais New year New me, OK est-ce que ces quelques mots payent les factures ? Non. Mais est-ce que le stress paye les factures ? Non plus. Alors, choisissez d’être heureux et vivez simplement l’instant présent avec délectation. Offrez-vous les meilleures choses, faites-vous du bien, donnez sans compter, aimez sans calcul, croyez sans doute. Vous serez une extraordinaire nouvelle personne.

New year New me

La meilleure version de vous, la plus belle, la plus grande,  la plus amoureuse, la plus fofolle, donc,le seul thermomètre permit pour mesurer votre évolution et votre update c’est VOUS. On parle de vous et encore de vous et oui de vous. Faites-vous du bien et alors, vous serez apte à faire du bien autour de vous, vous rayonnerez tellement que le monde voudra à son tour rayonner comme vous et être New year New Me.

Lots of love <3