L’opportunité de sa vie

L’opportunité, celle-là même que vous cherchez de toutes vos forces, celle-la que vous attendez depuis des années, elle est là…juste devant vos yeux, sa forme vous est juste étrange. Saisissez-là, maintenant, sinon elle s’en ira loin de vous, une fois encore. saisir l'opportunité

Dans ma quête de réalisation,  je l’ai cherchée, J’y ai mis ma sagesse, mes relations, mes connaissances. Elle ne s’est pas montrée. De temps en temps, elle m’apparaissait sous forme de flash, de rêve, d’idées, de projets.

Je ne la voyais jamais, les yeux rivés sur ma quête personnelle, je ne la voyais pas cette opportunité juste en face de moi. Mais, que voulez-vous? Elle avait prise une autre forme, elle s’était déguisée et moi j’avais besoin de lunettes, pour voir ce qui était juste sous mes yeux.

J’attendais la mort, elle est venu sous la forme de l’amour, j’attendais la richesse, elle est venue sous la forme de la sagesse, j’attendais la grandeur, elle est venue sous la forme de la rumeur, j’attendais l’amour, elle est venue sous la forme de l’amour de soi, j’attendais la paix, elle est venue sous la forme des troubles des autres

Elle ne m’a jamais fait défaut, cette opportunité, elle est toujours venue, mais dès fois, mes yeux étaient baignées par les larmes, l’ego ou la recherche effrénée du meilleur. Elle est venue, elle m’a touchée, m’a fait sentir sa présence comme un souffle, a murmuré son nom, m’a fait sourire puis est repartie parce que je n’étais pas prête à la saisir.

Elle a murmuré : « Suis-moi, je suis ton rêve, je suis ton présent, je suis ton avenir, je suis toi. Ferme les yeux, ne regarde pas ma forme, ferme les oreilles, n’entend pas ma voix, tu as juste besoin de me sentir car je suis bien réelle et je suis là pour changer ta vie.

Je suis un un livre, un souhait, un doute, une erreurdes larmesune peurun coup de bluesune hésitationune blessureun voyageun regardun projetune critiqueune déprime, un burn-outun motun secretun articleun recommencementune déceptionun chocune histoireune manipulationune intuition …

Je suis TOI et je te vois. Saisis-toi de moi, ne me laisse pas partir, pas cette fois-ci.  C’est le moment.

Mieux vaut vivre avec des souvenirs qu’avec des regrets, si tu ne m’essayes pas, tu ne sauras jamais si j’étais ton destin, celui auquel tu soupires.

Je suis ton opportunité, saisis-moi aujourd’hui. Saisir son opportunité

2 Comments

  1. Helene

    Bonsoir Tatiana,

    Je suis venue te lire hier et me voila ce soir pour te tirer ma révérence sur ta façon bien particulière de nous présenter ta vision sur le sujet de « L’opportunité ».

    J’aime par-dessus tout ! Que de poésie !
    Le raffinement du slam… Heu, y as tu pensé ?
    Voila que je m’enflamme, je redescend sur terre.

    Une question hors sujet posée par une inculte que je suis : mettre autant de liens internes n’est-il pas pénalisant côté Google ? Est-ce permis ? Seras-tu mon opportunité ?

    Hélène

    1. Tatiana

      Comme d’habitude tu m’épates Helene 🙂 Tes messages me donnent toujours un large sourire. Oups google, j’y avais même pas pensé :-0 Merci à toi d’être mon opportunité de partager mon coeur…

Les commentaires sont fermés.