Les armes secrètes du winner?

Réussir à atteindre ses objectifs et à vivre la vie de rêve que vous souhaitez c’est un exercice pas toujours évident mais

 

Comment avoir une attitude de vainqueur ? Comment vivre de tel en sorte que votre vie aboutisse à de petits succès qui vous mènent tout droit à votre grand rêve? Quels sont les éléments importants que vous devez acquérir ou travailler en vous? Baladons nous en 10 points + 1 pour décrire les armes secrètes du Winner (gagnant).

 

1. Le winner croit en lui: 

La confiance en soi est le premier secret du succès. Emerson

La première chose et la plus importante de toute est que vous croyez en vous, en votre potentiel, en votre valeur. N’attendez pas des autres qu’ils voient en vous le diamant brut que vous êtes, dévoilez-le au monde vous même.

2. Le winner s’accepte tel qu’il est :

 

Vous devez comprendre qui vous êtes et vous accepter tel que vous êtes. Quel que soit votre situation sociale marié (e), célibataire, veuf(ve), quel que soit votre race noire, blanche, jaune, grise…quel que soit votre histoire familiale, votre passé, votre background académique, diplômé ou pas.

Un winner s’accepte comme un billet de banque qui passe par toutes les mains, est froissé, sali, endommagé mais jamais ne perd de sa valeur. Un billet de 100$ reste un billet de 100$. Vous êtes un billet, une pierre précieuse, un filon d’or quelque soit le bagage que vous portez avec vous acceptez-le, c’est votre patrimoine, c’est votre expérience, c’est votre vie.

Il ne faut pas attendre d'être parfait pour commencer quelque chose de bien.       Abbe Pierre

 

3. Le winner a une vision:

 

Sans vision il est quasi impossible d’aller où que ce soit. Comment espérer arriver quelque part si vous ne savez pas où vous aller?

Qu’attendez-vous de la vie? Qui êtes-vous? Qui voulez-vous être?

Ne me dites surtout pas que la volonté de Dieu se fasse dans votre vie, c’est une fuite en avant, la volonté de Dieu est que vous soyez heureux, riche, épanoui(e), en bonne santé… Et vous, que voulez-vous exactement de la vie? Quelle est votre vision?

Ayez une vision de votre vie, ayez une vision de votre couple, ayez une vision de votre travail, ayez une vision de chaque jour qui passe.

la vision est l'art de voir les choses invisibles. Jonathan swift

 

4. Le winner a une mission: 

 

En plus d’avoir une vision le winner a une mission. Quel est votre but sur terre? Quelle est la mission que vous devez accomplir pour être heureux et rendre les autres heureux? Un winner comprend qu’il y’a suffisamment pour lui et pour les autres, sa mission doit donc nécessairement impliquer de rendre la vie des autres meilleure.

Ayez le courage de suivre votre intuition et votre coeur, l'un et l'autre savent ce que vous voulez  réellement devenir, le reste est secondaire. Steve Jobs.

 

5. Le winner a des objectifs:

 

Pour réaliser sa vision et mener à bien sa mission le winner à besoin d’objectifs. Quels sont vos objectifs? Comment vous voyez-vous dans 1an? Dans 5ans? Dans 1 semaine?

Avoir des objectifs vous permet de mesurer votre avancé et d’évaluer votre mission. Autrement vous êtes comme un voyageur qui sait qu’il va à Paris pour visiter la tour Eiffel mais sans y ajouter le jour et les moyens pour y arriver. Une vision sans objectif est vide de sens et n’est qu’un rêve, rien d’autre qu’un idéal.

Une vision sans action n'est qu'une hallucination. Michael J. Kami

 

6. Le winner connait ses forces et ses limites:

 

Le winner n’a pas honte d’avouer son ignorance de tel sujet ou domaine. Il(elle) sait de quoi il(elle) est capable mais aussi ce qui est en dehors de sa zone d’action et il(elle) n’en a pas honte, il(elle) ne surjoue pas pour paraitre meilleur(e).

Restez vous-même en toute circonstance, ne portez pas un masque pour vous intégrer, si vous en avez besoin cela veut dire que vous n’êtes probablement pas au bon endroit.

Mentir aux autres aussi d’être quelqu’un que vous n’êtes pas, de faire un travail que vous ne faites pas, d’avoir une vie que vous n’avez pas…Arretez! Vous vous faites du mal, n’ayez pas peur d’être vulnérable ou imparfait en face de l’autre, celui qui vous juge à cause de ce que vous êtes, est simplement un acteur qui dissimule en lui quelques peurs, ne l’écoutez pas.

Si tu traverses l'enfer, ne t'arrêtes pas. Winston Churchill

 

7. Le winner respecte les autres: 

 

Le respect de soi et des autres est un facteur clé pour réussir dans tout ce que nous entreprenons. Connaitre sa valeur n’implique pas un savoir absolu de toute chose. Les autres ne nous sont pas inférieurs, nous sommes tous égaux, quelque soit votre hauteur, elle ne surpasse en rien celle de l’autre.

Critiquer l’autre pour vous valoriser ne vous rend pas meilleur mais pathétique, vous devez avoir l’humilité d’apprendre de l’autre, de ses réussites et de ses échecs.

Merci à tous ceux qui m’inspirent et m’ont inspirés par leur amour et leur mépris, c’est grâce à vous si je peux dire ces mots à d’autres. 

Etre libre ce n'est pas seulement se débarrasser de ses chaines, c'est vivre    d'une façon qui respecte et renforce la liberté des autres. Nelson Mandela

 

8. Le winner est prêt(e) à tout pour réussir:

 

Pas à vendre son âme au diable, cela s’entend et ne vaut pas la peine, mais il(elle) est prêt(e) à faire tout le nécessaire pour atteindre ses objectifs.

Si vous devez d’être le prochain Georges Clooney sachez qu’il a du passer par des petits boulots pour atteindre le sommet. N’ayez pas honte de commencer au bas de l’échelle, vous savez ce que vous valez et où vous aller, peu importe si pour y arriver vous devez tâcher votre vêtement de boue, d’insultes ou d’humiliation, ce qui compte c’est l’arrivée et peu de personnes y arrivent.

« Vous m’avez bien regardé ? Faire la plonge et puis quoi encore ! Je suis diplômé d’une université prestigieuse ! » C’est sans savoir que le seul moyen d’être remarqué c’est d’être en action et de bien faire ce que l’on fait, aussi petite que soit notre tâche.

Tu ne sais jamais à quel point tu es fort jusqu'au jour où être fort reste la seule option. Bob Marley

9. Le winner n’attend pas le miracle, il le fait: 

 

Le travail produit toujours le miracle. TOUJOURS. Travailler dur et ne pas se décourager au premier ou au 100ème échec produira le miracle, vous donnerez la vie et produirez la vie.

Nos échecs sont en fait des expériences jonchées sur notre chemin pour nous montrer comment ne pas faire et comment faire. Vous ne devez pas baisser les bras où attendre en silence.

Vous devez travailler avec acharnement et une vision claire. Sur la route du travail vous trouverez la paix du coeur, la satisfaction, la réalisation personnelle et LE MIRACLE.

Le meilleur moyen de prédire l'avenir c'est de l'inventer. Alan C Kay

 

10. Le winner doit avoir une routine: 

 

 

On vous a probablement dit que la routine tue, souvent elle est meurtrière je vous l’accorde. Un brin de routine quotidienne ne vous fera pas de mal, bien au contraire, vous devez avoir vos petites habitudes répétitives chaque jour, c’est bon pour le mental et ça crée les habitudes et forme le caractère.

Vous lever tous les jours à 5h, faire du sport tous les dimanches, faire du Yoga les mercredi après-midi, aller à l’église chaque weekend, boire 1L d’eau à votre réveil, lire un chapitre avant de dormir, écouter la musique chaque matin avant de sortir, écrire un article chaque lundi…Votre routine doit être la votre, elle n’a pas besoin d’être formelle mais ayez une routine de vie.

Nous sommes ce que nous avons l'habitude de faire, l'excellence n'est alors pas un acte mais deviens une habitude. Aristote

 

10+1. Le Winner l’est, il ne le devient pas:

 

Vous avez des hommes riche en argent mais pauvre dans leur tête et vivant une vie de pauvreté et vous avez des hommes pauvres mais vivant dans l’opulence et la paix du coeur, commet expliquer cela? Etat d’esprit.

Gardez toujours en tête que vous êtes un gagnant et que vous êtes réussite même quand tout autour de vous semble vous prouver le contraire.

Vous êtes un winner! Vous êtes un gagnant! Vous êtes cette personne que vous voulez être, vivez de cette manière même si les avantages de service ne suivent pas encore, ils viendront.

Le succès est un état d'esprit, si vous voulez réussir commencez par penser à   vous en tant que gagnant. Joyce Brothers

2 Comments

  1. dassy agy

    J ai une fois de plus aimé votre article qui me galvanise. Merci

    1. Tatiana

      🙂

Les commentaires sont fermés.