Le secret de la réussite

 

Est-ce-que toutes les personnes qui réalisent leur rêve sont des surhommes? Avec des pensées positives, des habitudes de vie saine, des sentiments maitrisés et canalisés? Est-ce que ce sont des personnes qui ne sont pas en proie à la colère ou à des passions excessives? Ou alors des gens qui atteignent un niveau d’éveil spirituel élevé au point de tout relativiser? Sont-ils tous des personnes zen? Des personnes avec des phrases bien faites pleines de positive attitude?

J’en doute…

 

Personne n’est parfait et on a tous nos secrets de saleté, dépravation, mauvaise hygiène de vie. On est tous simplement humain.

En même temps, c’est un bel idéal atteignable, car rien n’est impossible à l’homme avec un minimum de volonté.

Pour ma part, je pense qu’observer l’univers nous enseigne beaucoup.  Je voudrais souligner ici  deux éléments particuliers: La nature et les enfants, j’y trouve  toujours une grande source d’inspiration. 

La nature. 

Je suis  émerveillée de voir comment la nature sait compenser le vide et s’auto guérir de la destruction que lui inflige l’homme ou les caprices du temps. Les îles se créent,  des espèces disparaissent et laissent place à de nouvelles, les méthodes de survie sont extraordinaires ruminer, hiberner, s’immigrer… Ce que j’y apprend c’est l’ADAPTATION, un homme qui réussit, c’est un homme qui sait s’adapter à toutes les situations, qui comme la nature, connait la froideur des hivers et la chaleur des étés mais trouve toujours la force de se relever, se régénérer et se réinventer.

 l’abandon n’est pas une option.

Les enfants. 

Ma deuxième source d’inspiration c’est simplement les enfants. Ils sont extraordinaires de lucidité et de simplicité. Un enfant ne s’encombre pas de règles, ne connait pas de préjugés, il vit simplement la vie au jour le jour avec le sourire et la quiétude que demain prendra soin de lui meme. Un homme qui réussit, c’est quelqu’un qui CROIT sans douter qu’il réussira un projet que le monde, autour de lui, trouve ridicule.

Tout est possible à celui qui croit.

L’inspiration est comme une onde électromagnétique qui se répand dans le vide,

 cette dernière est responsable de phénomènes tels que la lumière, la radioactivité, les télécommunications, l’induction magnétique. Elle se répand dans l’espace et prend plusieurs formes selon l’individu qui le reçoit. Il n’ y a pas de meilleure manière d’apprendre ou de réussir, il y a plusieurs voies qui mènent au succès.

Récemment j’observais les sauterelles.

Récemment j’observais les sauterelles. J’étais dans un village perdu du Sénégal et je réfléchissais sur comment monter ma nouvelle affaire, regarder les sauterelles détruire tout sur leur passage en l’espace de quelque temps et disparaitre après avoir tout ravagé m’a inspiré la Méthode Locust ( sauterelles) Low Cost, qui consiste à conquérir un marché entièrement, rapidement, à petit coût et sur un court terme. C’était une inspiration venant des sauterelles, et bien sur je n’inventais pas la roue mais j’étais contente de l’inspiration du moment.

Je pense que le secret de la réussite a une chambre  à l’intérieur de soi, il suffit de taire toutes les voix de la connaissance et d’observer le monde avec les yeux d’un enfant.Un homme qui réussit est celui qui voit avec les yeux d’un enfant et agit avec la tête d’un adulte. Essayez, vous découvrirez à coup sûr, comment rendre le monde meilleur et faire de l’argent sur la route.

Et non! je n’ai pas une formule magique pour vous, je suis sure que vous avez VOTRE formule magique pour réussir, chacun son rythme, chacun son histoire. Talent + Travail et un coup de pouce de la providence quand vous y croyez fort et la plupart du temps, vous réussirez à déplacer des montagnes!

Et vous? quel est votre secret de réussite?

  • Image de  plustwentyseven. Collection: Digital Vision. Getty Images.