Courage…

Ce matin, tu t’es peut-être réveillé(e) du pied gauche, d’une humeur massacrante parce qu’au fond de toi tu te sens stressé (e), stressé (e) par une longue liste de catastrophes qui n’en finissent pas. Elles semblent banales pour les autres mais pour toi elles pèsent tellement lourd. Ton mois est affreux, plein de mauvaise nouvelles ? Plutôt l’année ? Où alors tu n’as jamais connu la paix, ta vie est un vrai désastre?

Je voudrais te dire COURAGE, accroche-toi, encore un effort, ne baisse pas les bras tu atteindras ton but.

À ces héroïnes d’un autre genre,

à ces femmes qui élèvent leurs enfants toutes seules, à ces mamans célibataires qui doivent jongler entre deux jobs, les cris et les caprices de leurs mioches, un patron qui vous traite comme une moins que rien. A toi cette femme qui ne se souviens plus la dernière fois où elle s’est épilée ou qu’elle s’est offert un soin, qui ne se souviens plus la dernière fois où elle s’est retrouvée seule, juste pour souffler, juste pour dormir, juste pour flâner… À toi cette héroïne dont on ne connait pas le nom et les sacrifices, je voudrais te dire courage, tu bâtis le monde en élevant tes enfants.

À ces artistes SDF,

vous êtes bourrés de talent, d’un talent extraordinaire, je t’ai entendu dans le métro avec ton violon, je t’ai vu sous les ponts avec tes batteries recyclées, j’ai dansé avec toi au son de la guitare à Pompidou, j’ai ri de tes blagues à Trocadero. A toi que le monde regarde avec mépris alors que tu essayes juste de survivre, de manger et de partager ton art…Je voudrais te dire courage, ton talent et ton travail finira par t’ouvrir les portes.

À toi qui te sens castré, impuissant parce que tu ne peux pas subvenir aux besoins de ta famille,

il y a la crise, il n’y a pas de boulot, tu es chômeur ou payé comme une merde. Tu es obligé de regarder ta femme et tes enfants dépérir sans pouvoir lever le petit doigt. Tu as des pensées de suicides tellement tu te sens humilié, diminué, le système t’as pris ta dignité, tu veux travailler, tu n’es pas un incapable mais pourquoi toutes les portes se ferment devant toi? Je voudrais te dire courage, ne baisse pas les bras, tu y arriveras.

À toi qui te sens seul(e) 

sans personne à qui donner tout l’amour qui bouillonne en toi, tu voudrais dire je t’aime, tu voudrais entendre je t’aime. Tu es passé(e) par tellement d’histoires tordues que tu as cessé(e) de croire en l’amour, de faire confiance. Pourtant tu le veux, tu te sens prêt(e), tu veux à nouveau partager la vie de quelqu’un. Ne fais pas de compromis, ne te maris pas pour les mauvaises raisons, ne vends pas ton corps et ton coeur au plus offrant. Je veux te dire courage, tu finiras par rencontrer le (la) bon(ne), tu finiras par vivre l’amour avec grand A.

 

À toi qui a sacrifié(e) ta vie entière pour t’occuper de tes enfants et de ta famille, à toi qui aujourd’hui se retrouve seul(e), avancé(e) en âge, sans le sou et effrayé(e) par la mort, je voudrais te dire Courage, il n’est jamais tard pour être heureux, il n’est jamais trop tard pour aimer, il n’est jamais trop tard pour recommencer. Merci maman pour tes sacrifices, je t’aime fort, tu es la meilleure!!!! Personne ne t’égale, je te souhaites de vivre l’amour.

À toi qui est condamné(e) à mort parce que ton corps te lâche, on t’a diagnostiqué(e) une maladie grave et on a même fixé la date de ta mort, et puis quoi encore? Décide de vivre,

décide d’être plus fort(e) que la maladie, qu’elle ne te prennes pas ta joie de vivre, s’il te reste 1mois à vivre, alors fait de ce mois le plus beau de ta vie. Ne rends pas la vie de tes proches difficiles par les plaintes et les « si je savais », vis maintenant. Il n’est pas trop tard. Tu es plus fort(e) que la mort. Courage.

À toi qui te retrouve sans le sou,

sans maison, sans conjoint, à toi qu’un divorce désastreux a tout prit, à toi qu’un investissement douteux a ruiné l’oeuvre de ta vie, à toi que le feu, le vent, le stress, la dépression a tout prit, je te dit Courage. Tu peux y arriver, tu vas y arriver. Recommence, encore et encore, sèche tes larmes et recommence. Courage.

À toi qui a perdu un être cher,

à toi qui a perdu ta raison de vivre à cause de cela, à toi qui ne ris plus, qui ne dors plus, qui ne sors plus à cause de ton deuil, je voudrais te dire Courage, reprends le chemin de la vie, au nom de cette personne que tu chéris, elle ne serait pas contente de te voir dans cet état.

À toutes ces personnes qui souffrent de dépression, de crise de panique, de surmenage, de cancer, de toutes ces maladies avec des noms imprononçables, d’obésité, de chômage, de divorce, de solitude, de deuil, d’impuissance, de stress…vous êtes au bord du suicide?Ne le faites pas.

Vous pouvez encore vous en sortir, vous allez vous en sortir. Ayez la foi.

« Ce qui ne nous tue pas, nous rends plus fort »

 

Vous êtes mort ? Non, vous êtes forcement plus fort, décidez de recommencer, de prendre votre vie en main. Je vous propose mon livre Je Change De Vie, Enfin, je vous l’offre gratuitement. Lisez-le, il sera votre coach personnel pour vous aider dans le processus de la guérison et de la rémission. Donnez des nouvelles, partagez votre expérience grâce à laquelle d’autres personnes pourraient re-accueillir la joie dans leur vie.

 

Un petit sourire? Allez…

 

Je t’aime.

 

C'est la grande dernière du magnifique site DéveloppementPersonnel.org qui organise chaque mois A la Croisée des blogs pour terminer la saison en beauté c'est  Patricia Letang du site http://attention-bonheur-possible.com/ qui nous invite à ré-accueillir la joie. Merci pour cette magnifique aventure.

6 Comments

  1. agathe dassy

    merci de nous redonner du courage et de nous redonner la force d y croire que demain sera meilleur

    1. Tatiana

      Vous redonner le courage m’en redonne aussi.

  2. Patricia

    merci Tatiana pour ce bel article, cependant, il faudrait que tu relises les modalités de participation à la croisée des blogs : Je ne vois aucun des liens requis ???
    Peut-être est-ce ta première participation, alors corrige vite, si tu veux figurer sur la liste des experts joie

    1. Tatiana

      Lis l’article jusqu’au bout…

  3. Pingback: L’opportunité de sa vie | Tatiana Ecoto

  4. Anne-Sophie Institut

    Hello, ce blog m’apparait tout à fait instructif.

Les commentaires sont fermés.