Comment vivre en paix avec soi même ?

Vivre en paix est une denrée rare très demandée. Beaucoup des personnes qui me consultent sont tourmentées et recherchent la paix. Si je peux si bien les aider, c’est parce que je suis moi aussi en perpétuel tourment. J’ai beau avoir tous les outils et techniques nécessaires pour aider autour de moi, cela ne m’empêche pas d’être toujours dans la remise en question.

 1. D’OÙ VIENT VOTRE TOURMENT INTÉRIEUR ?

Avant tout, il est important de comprendre d’où vient votre trouble. D’où vient le fait que « vivre en paix » prend si souvent congé de vous ? Je vais vous le dire :

Vous êtes en trouble parce que vous luttez contre votre nature propre.

Votre corps est le meilleur indicateur pour vous dire dans quel terrain vous vous trouvez. Si vous sentez de la résistance face à une situation, sachez  que votre être tout entier vous interpelle. Il vous demande de vous arrêter et d’examiner ce qui se passe.

Votre ressenti est le thermomètre par excellence pour vous guider tous les jours.

Vous avez envie de réaliser une action, mais vous avez le cœur qui bat, les mains moites, un malaise inexplicable, un poids dans le cœur, l’intuition de vous tromper… ce sont des indices pour vous arrêter et examiner la situation.

2. ARRÊTEZ-VOUS ET EXAMINEZ LA SITUATION

Une fois que vous avez perçu le malaise, vous devez vous arrêter pour mieux comprendre ce qui se passe. Vous avez été créée avec une nature propre, vous êtes unique. Quand vous avez choisi de vous incarner sur terre, vous êtes venu avec  une mission qui vous correspond et qui est comme votre ADN. Vos émotions vous aident à vous rappeler votre nature et à prendre les bonnes décisions. Un malaise pressant vous invite à l’arrêt et à l’examen de vos émotions.

Apprenez à regarder avec votre cœur et votre ressenti.

3. APPRENEZ À VIVRE  EN PAIX AVEC VOUS-MÊME

Cette étape passe par l’acceptation de la personne que vous êtes. Vous êtes parfait avec vos imperfections. Votre pensée singulière et même, votre personnalité loufoque ou rigide. Vos points de vue décalés ou en harmonie avec la société. Vous êtes parfait juste aujourd’hui, riche ou pauvre, gros(se) ou mince, rigide ou anarchique. Vous êtes parfait ! Acceptez-vous et assumez votre état aujourd’hui, ne luttez pas avec votre nature et vous serez heureux.

La souffrance vient aussi du fait que vous essayez d’enfiler un vêtement qui ne vous sied pas. 

Comment dépasser vos limites ?

4. NE LUTTEZ PLUS, VIVEZ SIMPLEMENT

« Aujourd’hui est le plus beau jour de ma vie » dois être votre leitmotiv de tous les jours.

Vivez chaque seconde avec bonheur et délectation, aujourd’hui et maintenant. N’attendez pas de meilleures circonstances ou une meilleure personnalité. Ne vous formatez pas, sauf si c’est pour nettoyer votre esprit des pensées toxiques des autres.

Vous êtes Vous. Restez-le. Assumez vos pensées, vos paroles, votre idéologie. Quelle qu’elle soit, votre voix dans le monde compte. Jouez votre partition et soyez simplement VOUS.

Mais en aucun moment, n’imposez à l’autre d’être vous. Surtout, ne le jugez pas si ses choix qui sont différents des vôtres.

5. VIVEZ EN PAIX AVEC VOTRE FAMILLE

S’il est vrai qu’on ne peut pas choisir où l’on naît, vous pouvez par la suite décider qui vous gardez dans votre vie.  Si vous avez autour de vous des personnes qui agissent comme du poison, arrêtez d’essayer de les changer, mais quittez-les simplement.

Votre famille devient alors les personnes avec lesquelles vous partagez les mêmes valeurs. 

Entourez-vous des personnes qui vous font du bien. Mais aussi, qui vous stimule et vous aide à évoluer à votre rythme vers votre rêve. Cela peut être des collègues, des amis, des voisins, un groupe de soutien, un groupe religieux… Votre famille est celle-là qui chemine avec vous pour votre bonheur mutuel.

 Vivre en paix est  un choix à faire. C’est un cheminement de chaque jour. C’est une décision à vivre de manière positive. Et cela, quelles que soient les saisons. Vous avez le choix entre vos mains.

Le monde peut tout vous prendre votre paix, uniquement si vous lui en donnez la permission.

Pour une motivation en vidéo, suivez-moi sur ma chaîne  YOU TUBE Tatiana Ecoto

About Tatiana

Sans souci philosophique.

Leave a Comment