Comment réussir sans faire d’efforts?

Nos choix déterminent toujours notre destination.

Je vais vous donner une formule qui marche à tous les coups, si vous voulez réussir sans faire d’effort, avoir un compte en banque toujours plein qui travaille pour vous, avoir une résidence de rêve, faire la grasse matinée autant de fois que vous le souhaitez. Il existe une méthode découverte depuis plusieurs millénaires maintenant, un secret qui se transmet de génération en génération chez les hommes les plus puissants et influents de la terre.

Au départ, je n’ai pas cru qu’elle avait autant d’effets, j’ai été sceptique mais depuis que j’ai vu comment elle marchait chez une connaissance, j’ai décidé de ne pas l’adopter. Cette méthode incroyable se trouve dans tous les pays du monde, quelle que soit votre race, votre appartenance religieuse, votre QI, vous pouvez y avoir accès. Je m’en vais vous livrer l’adresse, cette méthode spéciale se trouve simplement au cimetière, au milieu des tombes qui crient « si je savais ». Une fois que vous serez mort, vous n’aurez plus de problèmes de compte en banque, vous aurez une résidence permanente et vous pourrez dormir autant que vous le voulez.

Mais si comme moi, vous aimez la vie et voulez la croquer à pleine dent, vous avez intérêt à vous bouger les fesses car toute médaille demande un long travail en amont. On n’obtient pas une victoire en se levant un matin et en la visualisant sans se mettre à l’action, vous aurez beau être la personne la plus positive de la terre si vous ne faites pas l’Effort constant et déterminé, vous finirez simplement au cimetière au sens propre comme figuré.

Voilà, vous vous êtes fait avoir!  Réussir sans souffrir, et puis quoi encore? À moins d’être le fils d’un tel et d’hériter d’une fortune, il va falloir vous y mettre, et même une fortune héritée demande du travail et du bon sens pour ne pas quitter des euros à zéro. les ordres mystiques, le vol, les arnaques, la loterie, les jeux de hasard? Même réussir dans les voies tortueuses et douteuses demande de la discipline et un prix à payer, la prison, les addictions, vendre son âme au diable.

En d’autres termes TOUT sur terre a un PRIX.

Obtenir un résultat fiable et durable requiert de la pratique, de la discipline et de la persévérance. Contrairement à ce que les messages publicitaires veulent nous faire croire on ne change pas le monde en un jour. Les crèmes miracles pour lutter contre les effets de vieillesse en 15 secondes, perdre 15 kg en 3 jours, gagner 150 000€ en 1 mois, apprendre un métier en 1semaine…Nous sommes environnés de publicités aux abords tellement alléchants qu’on voudrait tout  acheter, tout croire, tout essayer.

On assiste de façon pernicieuse à une nouvelle forme de religion:  La Sainte Eglise de LÀ LÀ LÀ, ses temples sont simplement nos télévisions, tablettes, smartphones et téléphones, nous sommes tous membre de cette gigantesque église.  Sa bible?  les spots publicitaires qui vous disent quoi faire, où le faire, avec qui le faire, comment le faire. 

On vous convainc que si vous voulez être Cool, Tendance, Swag, In, vous devez porter le dernier sac Louis Vuitton, les jeans Hermes, les chaussures de chez Sarenza, faire vos courses chez Intermarché, manger le dernier monster burger de chez Quick, utiliser les shampoings schwarzkopf, écouter les mix de David Guetta, suivre de près la famille Kardashian et surtout appartenir à la famille facebooktwitterinstagramyoutubegooglepinterestetblabla…Autrement? Vous êtes un Homme mort, vous ne savez rien à rien, vous avez loupé un épisode de la saga Twilight, c’est pour cela que vous ne comprenez pas qu’il faut regarder à tout prix les 50 nuances de Grey pour comprendre à quel point nos étoiles contraires expliquent les hunger games et la musique à tomber du dernier gagnant de The Voice…puff, je suis essoufflée, vous ne me suivez pas? Moi non plus, je ne comprends rien à tout ce charabia médiatique. Le monde a pris une de ces tournures qui nous incite  à suivre les spots qu’on nous envoie comme des dogmes, des vérités vraies.

L’une des vérités vraies de la religion marketing c’est : « Tu peux obtenir tout ce que tu veux, en peu de temps, sans effort »

Wow, le rêve! Mon rêve, donnez-moi un million de dollars svp, sans que je ne bouge le petit doigt !  Tout comme certaines religions dans le monde prennent, de plus en plus, des formes d’arnaque pour manipuler les honnêtes gens, la publicité a pour but de voyager dans votre cerveau et  vous dicter des choix et des raisonnements que vous regretterez par la suite: «  mince alors pourquoi j’ai acheté cette nouvelle voiture ? L’ancienne marchait très bien et me voile endetté sur les 10 prochaines années ! »

La réussite est tout sauf FACILE, RAPIDE et SANS DOULEUR c’est un clicher qu’il est crucial de sortir de votre esprit si vous aspirez au succès.

Je pourrai assimiler le processus de réussite à la période de gestation d’un bébé dans le ventre. 

1er trimestre:

Au départ vous avez l’idée qui tue et vous réussissez la fusion de votre idée avec un partenaire, un patron, un actionnaire, un investisseur, une banque, une amie, bref, ça y est vous avez décidé de vous lancer. Mais voilà, dès le départ, les 3 premiers mois vous passez par une zone de turbulences intense faite de nausées matinales et vomissements, dégout, déception, rejet, tout est mis en place pour vous faire détester votre brillante idée de base. Beaucoup de personnes abandonnent à cette étape en se disant que l’idée ou le projet n’en valait pas la peine, si c’était le cas, il n’y aurait pas eu tous ces malaises.

                                             ——-> Fuite face aux difficultés——> Arrêt du projet

   1er trimestre                 |

                                            ——-> Persévérance——> Avancé dans le projet malgré les débuts difficiles.

2ème trimestre:

Vous avez passé l’étape incontournable des nausées matinale, votre esprit et votre environnement ont réussi a accepter le corps étranger qui vient bousculer vos habitudes. Vous passez alors par une période stable ou vous essayez plusieurs choses, les gens adhèrent peu à peu et vous encouragent à ne pas lâcher prise. Vous avez de médiocres résultats mais au moins vous avez des résultats, les premières fleurs du printemps pointent à l’horizon.

                          ——-> Se contenter des prémices et arrêter de travailler dur.

2e trimestre  |

                         ——-> Essayer de nouvelles méthodes et rechercher un résultat encore plus efficient.

3ème trimestre:

Nouvelles turbulences, le corps fait face à des changements incontrôlés, prise de poids, fourmillement, lourdeur des jambes, fatigue extrême… Alors que vous aviez l’impression que tout avait décollé vous vous retrouvez comme à la phase départ avec des changements et des tournures que vous n’aviez pas vues venir. Il faut recommencer, s’adapter, persévérer et revoir certaines décisions qui, même si elles nous tiennent à coeur, ne sont pas rentable pour l’entreprise ou le projet que vous menez. Vous devrez vous séparer de personnes avec qui vous avez pris plaisir à travailler, fermer des services qui vous coutent sans rien rapporter, accepter les compromis de partage de pouvoir, s’adapter à la demande du marché, suivre de près vos compétiteurs…cette étape requiert une bonne dose de foi, de courage, de nuits sans sommeil et de mouchoirs pour essuyer les larmes de déception et de solitude qui vous surprendront plus d’une fois.

                                   —-> Clôturer définitivement le projet et passer à autre chose.

3ème trimestre:   |

                                   ——> Accepter les compromis et continuer d’avancer.

  

L’accouchement:

Alors que vous pensiez avoir fait le plus difficile vient la période de l’accouchement, elle commence par des contractions affreusement douloureuses, mais qu’est-ce que c’est ça, on ne vous avait pas dit que ça faisait aussi mal! Les pertes énormes, un investissement qui n’en finit pas, les clients qui tardent à acheter, une non- reconnaissance de votre génie, vous aimez peut-être mais les gens n’adhèrent pas, vous avez votre meilleur élément qui vous quitte pour la concurrence emportant avec lui votre maigre portefeuille de clients, vous restez un(e) inconnu(e) et vous avez beau vous démener la réalité est là, personne ne vous remarque, ne vous connaît, vous êtes si prêt du but mais vous ne le savez pas. Vous êtes au point mort, les nuits sans sommeils et le compte en banque vide ont altéré votre dernière once de jugement, vous êtes à bout, KO et on vous demande de Pousser.

Respirez, poussez, respirez, poussez. Comment? Comment une tête aussi énorme sortirait d’un trou si minuscule ? Comment croire que je peux encore m’en sortir, je n’ai plus rien, mais dans un dernier sursaut de force, vous posez votre dernière action et vous POUSSEZ de tout ce qui vous reste comme énergie. Et là, juste là, au moment où vous y attendiez le moins, vous entendez un cri, tout d’abord inaudible puis braillant comme libéré d’une force invisible.

Vous y êtes! Vous avez donné la vie, vous avez atteint la consécration!!! 

Le miracle vient après l’effort, pas avant. Si vous voulez réussir, vous devez travailler dur, avoir une discipline, ne pas baisser les bras au premier obstacle, croire en vous et surtout comme j’aime à le dire SOYEZ FOU, seuls les fous réussissent à se faire remarquer.

2 Comments

  1. dassy agy

    Merci vous lire me redonne du courage

    1. Tatiana

      Merci à vous de me lire.

Les commentaires sont fermés.