Comment changer mes habitudes en 2015?

Bonne Année 2015!!! Merci de tout coeur à tous mes lecteurs, merci pour vos mails et vos encouragements! Mon voeu est que 2015 soit pour TOI, une année de CHANGEMENTS POSITIFS!

Nous y sommes! Nouvelle année, nouveaux défis, nouveaux espoirs. Quand l’année s’achève et que l’on crie en choeur le traditionnel « Bonne Année » en s’embrassant, on est rempli d’espoir, c’est comme une seconde chance qui nous était accordée. On a le droit de recommencer puisqu’une nouvelle année, vierge de tout, se met en place.

On a le droit de rêver.

Perdre du poids, arrêter de boire, rencontrer l’amour, faire un enfant, se marier, voyager, quitter mon boulot, aller en Inde, lancer son projet, reprendre ses études, faire fortune, changer de vie…

On a le droit de rêver.

La question est la suivante, est-ce que ces rêves se réaliseront vraiment?

Je pense que c’est de l’ordre du POSSIBLE.

Voici mes trois conseils utiles à garder à l’esprit alors que vous élaborerez vos résolutions pour la nouvelle année.

Un Mot, 

 

qui ne devra jamais quitter votre esprit et qui devra être votre MOT DE PASSE durant cette nouvelle année CROIRE.

Pour réaliser vos objectifs en 2015, il vous faudra croire.

– Croire en vous.

– Croire que c’est possible.

– Croire que vous réussirez ce que vous entreprendrez.

Croire, quelque-soit les obstacles qui se présenteront devant vous, gardez la foi et croyez fort que vous finirez par y arriver.

« Tout est possible à celui qui croit. »

 

DEUX fidèles compagnons, 

 

qui devront vous accompagner durant votre parcours. Ne vous en séparez en aucun moment, ils sauront vous épauler dans les moments de doute et vous inspirer dans les instants de désert: DETERMINATION et PERSEVERANCE.

La vérité est que tout ne se passera pas toujours comme vous le voudrez, il est donc crucial que vous restiez aussi déterminé  et persévérant qu’un enfant qui apprends à marcher. Tombez mais relevez-vous! Relevez-vous toujours. Vous avez droit à l’erreur mais ne donnez pas de droit à l’abandon.

 

TROIS étapes faciles, 

 

qui feront de votre challenge un jeu d’enfant:

– Ecrivez votre objectif sur une feuille de papier blanche. Utilisez plusieurs feutres et mettez-y des couleurs et des petits dessins rigolos.

– Fixez-vous des objectifs simples, hebdomadaires que vous répartissez sur chaque jours.

– Faites un bilan en fin de semaine. Evaluez-vous. Récompensez-vous en cas d’évolution, remettez-vous en question en cas de procrastination.

Voilà, vous êtes fin prêt pour affronter la nouvelle année de façon positive!

 

Une fois de plus bonne année et surtout…

Aimez-vous, vous êtes spécial! 

 

4 Comments

  1. Laurence

    Oh, que j’aime ce genre d’articles motivateurs et bienveillants !

    Croire en soi, être déterminé•e et persévérant•e, oui, pour moi aussi ce sont bien 3 compagnons indispensables pour atteindre mes objectifs.
    Je rajouterais aussi de ne pas trop se focaliser sur le but et de mettre plutôt l’accent sur le processus : à vouloir grimper trop haut, trop vite, nous risquons d’être essouflé•e•s et de manquer le paysage. Ce serait ballot…

    Merci pour ce très beau partage !

    1. Tatiana

      Je suis bien d’accord avec toi Laurence, le paysage vaut la peine d’être regardé! L’important c’est de faire des pas, chaque pas en soi est déjà une victoire. Merci de ta contribution et surtout agréable année à toi.

  2. agathe dassy

    Merci madame pour vos voeux et vos encouragements. Vu sur cet angle vous galvanisez nos efforts et nous donnez du courage pour aborder cette année avec beaucoup plus de sérénité que les années précédentes.A des moment je ne sais même pas me fixer des objectifs par semaine alors que j’en ai besoin surtout ces derniers temps, j’essayerai de suivre vos conseils. Une fois de plus merci et bonne année a vous.

    1. Tatiana

      Merci Agathe. Surtout ne vous stressez pas, prenez la vie simplement et vivez-là jour après jour. Ne vous fixez que des objectifs qui vous font plaisir et surtout continuez avec votre devise que j’aime bien: Garder le sourire.

Les commentaires sont fermés.