La fameuse question d’introduction :

Qui êtes-vous ?

Je suis Tatiana Ecoto, une black woman amoureuse de l’humain, voilà pourquoi je suis coach.

Enjouée, aimant la vie et profitant d’elle chaque jour qui se lève. J’adore voyager et découvrir de nouvelles cultures, lire, écouter la musique, chanter, danser, la plage…

La plus belle chose qui me soit arrivée ? Être Maman. Je vous aime mes boules d’amour.

Je vis à Bruxelles.

Tatiana Ecoto

 

Parcours socioprofessionnel

Titulaire d’un Bachelor in Business Administration et d’une maîtrise en Finance et comptabilité où je m’ennuyais terriblement. J’effectue plusieurs formations en ligne sur l’entrepreneuriat, le développement personnel et le coaching. Ma force me vient, néanmoins, de mes expériences personnelles et de celles de mes clients.

Touche à tout

Mon diplôme en poche, ne trouvant pas de boulot,  je me lance dans la confection et la vente de vêtements pour femmes. Tout d’abord, localement puis via Dubai. Tatiana Ecoto Dubai

Je travaille ensuite, pour une ONG qui s’occupe de l’organisation des salons de l’entreprise et de la promotion des P.M.E. Je n’y reste pas longtemps, mais assez pour éveiller en moi le désir d’entrepreneuriat et d’évènementiel.

Prenant mon courage à deux mains, j’ouvre une agence d’évènementiel et design. Pendant plusieurs années, j’organise des évènements pour des entreprises et des particuliers.

 Tianahome

J’ouvre, également, un institut de beauté privatif à domicile, m’auto-forme au métier d’esthétique et  recrute des esthéticiennes pour assurer le service.

En parallèle, je suis engagée comme Managing Director, par une université de la place. Celle ci désire implanter un campus dans une nouvelle ville.  Mon travail consiste à la gestion des travaux de construction. En plus de cela, je me charge de la mise en place du plan marketing et administratif  du campus.

Ma Mission terminée, suite à de nombreuses sollicitations de parents d’étudiants que j’aidais, j’incorpore le volet coaching dans mon entreprise.

Dès lors, je comprends que j’ai trouvé ma voie. La première fois que j’ai coaché quelqu’un, je me suis senti coupable d’être payée pour quelque chose qui me faisait autant de bien qu’à mon client.


Le debut de l’exil

Je quitte mon Cameroun natal pour me lancer dans le bénévolat et le social en Afrique. Le passage dans les villages du Senegal créée en moi le déclic.

Tatiana Ecoto Fondation

 

Je comprends l’importance de donner aux petites filles et aux femmes d’Afrique l’occasion de rêver. Mais aussi, de s’instruire, d’investir et de sortir des abus en tout genre donc elles sont victimes. Je mets alors sur pied la Fondation BlackDiamond . Un programme qui appelle au parrainage des filles des villages d’Afrique. Ainsi donc, on leur donne l’occasion d’avoir accès à l’éducation.

 

www.fondationblackdiamond.org

 

Femme de lettres

Pour ce qui est de l’écriture, j’écris depuis que je suis toute petite et c’est mon monde à moi. J’adore écrire  pour transmettre la vie.  Je veux,  à chacun de mes écrits, redonner le sourire ou pousser à l’action. C’est simple, on aime ou on déteste.

Pour me lire jechangedevieenfin.com

 

I Believe !

Je termine par la chose qui compte le plus pour moi, ma foi. Je suis croyante et je pense qu’il est important de croire en quelque chose. Ca donne à la vie un sens plus profond.

Vous voulez en savoir plus ?

Je crois que j’ai dit l’essentiel.

Je suis heureuse.

Besoin d’une séance de coaching ? Retrouvez-moi sur coaching

 

Leave a Comment